Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le Thym, purificateur de l’air

2 participants

Aller en bas

Le Thym, purificateur de l’air Empty Le Thym, purificateur de l’air

Message  Nokomis Mar 11 Jan - 15:37



Herbe méditerranéenne, elle est connue de tous pour ses propriétés médicinales. Cultivé aussi en Inde, le thym pousse dans la région tempérée de l’Himalaya et dans les Nilgiris (montagnes bleues). Ses vertus purificatrices de l’air et ses bienfaits sur les yeux, notamment pour prévenir la cataracte ou soigner la conjonctivite sont largement employées.

Usages externes

- En fumigation ou tampon chaud, il soigne le rhume, la toux et le coryza
- Calme les crises d’asthme

Usages internes

- Stimulant digestif : comme toutes les épices, le thym stimule la sécrétion d’enzymes digestives et de fait, ouvre l’appétit et soutient la digestion des aliments. Il est indiqué en cas de coliques, surtout chez les bébés qui possèdent par nature des intestins fragiles (décoction + sel de roche). Il régule la quantité de liquide dans le système digestif (hydro-absorbant), c’est pourquoi il est conseillé en cas de dysenterie.

- Purifie les voies respiratoires : en plus de nettoyer l’air ambiant (bactéries, énergies), il purifie les poumons et les bronches en cas de toux, d’asthme et d’infection virale touchant la gorge. Il peut être pris sous forme de décoction ou tel quel mélangé à du miel.

- Calme les démangeaisons : en prise interne comme externe (tampon), il réduit les démangeaisons liées à certain type d’irruption cutanée, telle que l’eczéma ou le psoriasis.

- Diminue les inflammations articulaires : symptôme usuel de l’arthrose et de la polyarthrite rhumatoïde, il est utilisé en décoction et application externe.

- Nettoie la vessie et l’utérus : le thym clarifie les urines chargées (ex - présence d’albumine). Il est également un tonique de l’utérus et peut être utilisé en douche en cas d’infection.
Nokomis
Nokomis
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 01/01/2011

https://aurore.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Thym, purificateur de l’air Empty Re: Le Thym, purificateur de l’air

Message  blanche Dim 13 Fév - 11:22

merci Admin
Le Thym j'en fait bouillir dans une casserole avec un couvercle puis je pose la casserole dans la chambre de lisa et j'enlève le couvercle , je ferme la porte , je le fait quand elle a son petit nez encombrée , je met une pierre bleu sous son matelas lol!
blanche
blanche

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 59
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum